dimanche 25 novembre 2007

LOIN DU PARADIS

A ne pas manquer sur arte lundi 25 novembre, le film Far from heaven en VF ou "loin du paradis" de Todd Haynes, un long métrage qui met en scène la superbe Julianne Moore dans l'une de ses plus belles interprétations. Cathy Whitaker (Julianne Moore) épouse et mère au foyer, jouant dans un décors rétro du style années 50, et qui découvre l'homosexualité de son mari. Un vrai régal pour les amateurs de cinéma expérimental et militant... Discussion demain apres le film (si vous ne dormez pas encore)... lol

Fiche Programme.

mercredi 21 novembre 2007

But à coup de bite :)

Je sais que 99% des gays ne sont pas du tout branchés football, moi non plus d'ailleurs. Mais un but comme celui de Mario, il a toutes les raisons d'être sur mon blog, Mario Gomez 22 ans a affirmé qu'il l'a marque avec ses organes génitaux, sur la video on le voit procéder... éh ben tant que ça rentre, pourquoi pas!!!

vendredi 16 novembre 2007

Pour les phoques...

"Deux rapports vétérinaires distincts concernant la chasse au phoque font état de nombreux cas d’animaux matraqués ou abattus mais qui n’ont pas été rendus inconscients immédiatement.
Ces deux rapports documentent également un bon nombre de cas où les animaux sont saisis au moyen d’un crochet, puis traînés sur la glace encore conscients, et même des cas où certains d’entre eux sont toujours vivants sur le pont des bateaux.
Voici ce qu’une équipe internationale de cinq vétérinaires indépendants a découvert:

  • 79 % des chasseurs ne vérifient pas si un animal est mort avant de le dépouiller.
  • Pour 40 % des prises, le chasseur a dû frapper le phoque une deuxième fois, probablement parce que l’animal était toujours conscient après avoir reçu le premier coup ou la première balle.
  • 42 % des phoques morts qui ont été examinés n’avaient pas ou peu de fractures, ce qui suggère fortement que ces animaux ont été écorchés vifs.
  • L’équipe de vétérinaires a conclu que les règlements actuels n’étaient pas respectés ni mis en application et que la chasse au phoque entraîne des souffrances terribles et inacceptables.

Plus de 660 cas probables de cruauté envers des phoques sur bande vidé

L’IFAW a présenté des preuves vidéo de plus de 660 infractions probables au Règlement sur les mammifères marins du Canada au ministère des Pêches et des Océans. Parmi les actes de cruauté, mentionnons avoir dépouillé ou saigné des phoques vivants, avoir empilé des animaux morts ou agonisants, avoir traîné des animaux vivants sur la glace à l’aide de crochets tranchants en acier et avoir abattu des phoques que l’on a abandonnés à leurs souffrances. À ce jour, pas une seule accusation n’a été portée.

Le ministère des Pêches et des Océans dit qu’il est déterminé à proposer de nouveaux règlements pour s’attaquer à ce qu’il considère comme les enjeux critiques de la chasse. Le Fonds international pour la protection des animaux soutient, cependant, qu’il est impossible de réglementer efficacement une chasse commerciale au phoque. Les conditions imprévisibles de la météo et de la glace, conjuguées aux difficultés inhérentes à l’abattage d’un nombre important d’animaux sauvages en peu de temps, constitueront toujours un facteur de plus à la cruauté".

source

Voir la vidéo (âmes sensibles s'abstenir)...

lundi 12 novembre 2007

Fw: m@il

Parce que "El Barraka" à Sidi Bou c'était quand même mieux que l'espèce de parc affreux à la place,
Parce que "Le Zephyr" ne remplacera jamais "El Hafsi" dans notre mémoire,
Parce que "ICH HATTITELHA, ... Broudou Knorr" c'était quand même bien mieux que toutes les pubs de Ramadan réunies,
Parce que zapper entre la RTT, Rai Uno et Antenne 2 c'était bien mieux que les 2000 chaînes satellite,
Parce que samedi après-midi on aimait bien faire les 100mètres devant Tiburtina à Menzah 6,
Parce que dimanche après-midi on aimait bien regarder Domenica In à la TV
Parce que personne ne gagnait "el Milliard" en faisant le clown et ouvrant des boites à la con,
Parce qu'au mois de mai on suivait tous les matchs de Roland-Garros,
Parce qu'en été on mettait un "keskes" sur l'antenne pour capter les chaînes italiennes,
Parce que tard le soir on regardait le film en noir et blanc sur la Rai,
Parce qu'avec 20 dinars, on passait une Mega-soirée fil "Tortue" ou bien fil "Ranch" à Hammamet,
Parce que "All that she wants" (Ô matchiba) était le seul tube des 7 à 77 ans,
Parce qu'avec un polo Lacoste rentré dans un jean Levi's 501 (bil falfoula), un Walkman Sony accroché à la ceinture et des Sebago aux pieds, on était le king du lycée,
Parce que les mecs se mettaient du "Trim" dans leurs cheveux et réservaient le gel "Studio Line de l'Oréal" pour les grandes sorties,
Parce que jouer à ballon prisonnier, au foot, zrabet, biss, 123 Soliel, carré ou à l'élastique était de meilleur esprit que les jeux vidéo
Parce qu'il n'y avait pas de "sayyara chaâbia" sur nos routes,
Parce que les ploucs ne connaissait pas encore Hammamet,
Parce que la Marsa s'arrêtait au Safsaf et non pas à l'Aouina,
Parce que el Menzah s'arrêtait au numéro 6 et non pas à Ennasr,
Parce que Hammamet s'arrêtait au Samira Club,
Parce que HEC à Sfax ou ISG à Jendouba, c'était une blague et non pas une réalité,
Parce que attendre le facteur pour intercepter son bulletin de notes, c'était quand même moins triste que les factures de la STEG, SONEDE, ADSL, TT, TUNISIANA etc.
Parce que piquer 10 dinars dans le "stouch" de sa mère, était un exercice périlleux,
Parce que les parents en voyage, ça signifiait premières cuites, premières clopes, premiers flirts et premiers films de cul - en VHS et en Allemand ;)
Parce que personne ne disait "mouch normal",
Parce que personne ne prenait la file qui tourne à gauche au feu rouge pour ensuite aller tout droit,
Parce que le festival de jazz de Tabarka proposait du jazz et rien d'autre,
Parce que Alba Parietti était quand même plus sexy que la plus belle des starlettes libanaises,
Parce que Samantha Fox c'est des "vrais" et Pamella Anderson c'est des "faux"
Parce qu'il n'y avait aucune pub dans la Presse Magazine pour se faire un maquillage libanais permanent,
Parce que les "fraises étaient bien à l'aise",
Parce que le "Mouze" n'était pas "Manbouze" et qu'il était même la "Guest Star" des Khadharas,
Parce que les matchs de foot était quand même plus drôle avec les commentaires de Boughnim,
Parce qu'on riait devant la caméra cachée et qu'on pleure devant la caméra cachée version 2007,
Parce que dans aucun lieu public on n'avait droit à une symphonie de sonneries de portables,
Parce qu'au lieu de passer son temps à créer des groupes sur Facebook on faisait des trucs un peu plus constructifs (Fouska pour l'exam d'Histoire/Géo.)

mardi 6 novembre 2007

Message de Gayromeo aux gays tunsiens... entres autres!

Message paru dans gayroméo "Dans 78 pays du monde, l'homosexualité est toujours illégale et les gays y sont poursuivis et punis. Ceci inclut d'être battus, d'être condamnés au travaux forcés et parfois même d'être exécutés.Chacun d'entre nous a au moins une fois été confronté à de l'hostilité contre les gays. Imagine toi combien cela doit être horrible de ne pas pouvoir porter plaintes après une agression – ou bien d'être arrêté justement pour l'avoir suscité en tant que gay!Il y a des gays vivant dans tous ces pays, et tous doivent faire avec dans leur vie quotidienne. Souvent, les mensonges, dissimulations, violences, mises à l'index voire suicides en font partie. Pour eux, les sites gays sont très importants pour briser l'isolement et leur donner un semblant de respiration et de liberté.C'est pourquoi nous avons décidé de donner 12 mois d'abonnement GayRomeo PLUS à environ 12.000 Utilisateurs dans ces 78 pays du monde. Ceci représente environ la valeur commerciale théorique de 500.000€, mais nous savons parfaitement que par peur d'être poursuivis, la plupart d'entre eux n'auraient jamais la possibilité de prendre un abonnement PLUS. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour changer les lois de ce pays. Mais nous espérons, par cette contribution, permettre à des gays d'améliorer leurs conditions de vie." Merci pour ce geste a toute l'équipe de gayromeo. Et vous asvez ce qu'il vous reste a faire... inscrivez vous ici.