vendredi 6 mars 2009

Don du sang...

En France le gouvernement refuse , depuis 1983, qu´un homo (homme) ou un bisexuel puisse donner son sang!!!
Aussi absurde que cela puisse paraitre, les responsables francais pensent que les hommes homos/bisexuels appartiennent à une population à risques ( au meme titre qu´un toxicomane par exemple), et peut etre pensent-ils qu´un homo qui a un doute sur son statut sérologique, voudrait contaminer les autres en allant donner son sang...
En France, ce pays qui a connu le plus grand scandale : l´affaire du sang contaminé
(1995) on voudrait nous faire croire que maintenant, en limitant le don du sang aux hétéros nous éviterons toute contamination par une transfusion sanguine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 commentaire:

  1. À LA UNE DANS TÊTU:
    Fichage des homos exclus du don de sang
    : saisine de la Cnil
    Aujourd'hui, Autrement, le parti politique fondé par Jean-Luc Romero, a décidé de saisir aujourd'hui, 9 février, la Commission nationale de l'informatique et des libertés sur l'existence d'un fichier des exclus du don du sang et plus particulièrement sur l'enrichissement des données concernant les homosexuels masculins dont le don a été rejeté.

    Jonathan Denis, président d'Aujourd'hui, Autrement, précise que l'existence de ce fichier a notamment été confirmée par l'ancien directeur de la communication de l'Établissement français du sang, Jean-François Riffaud, dans un entretien accordé il y a quelques années au magazine Têtu (lire dossier santé de juin 2004).

    Selon cet entretien, les hommes et les femmes exclus du don du sang sont répertoriés par informatique, que l'exclusion soit définitive ou temporaire, avec le motif du refus dûment consigné. Jean-François Riffaud, qui refusait l'accusation de «fichier d'homosexuels», se justifiait ainsi: «C'est la loi, soulignait-t-il. Ces informations sont codées et, de surcroît, protégées par le secret médical.»

    Pour Jonathan Denis, «il faut être clair et comprendre qu'un homme qui a eu une relation sexuelle avec un autre homme et qui le dit lors du questionnaire pour donner son sang verra sa demandé rejetée et sera mentionné définitivement comme homosexuel dans le fichier du centre de l'EFS. L'existence de ce fichier est une honte pour ce pays où l'on ne s'inquiète pas de répertorier les personnes en fonction d'une sexualité ou d'une ! maladie, puisque qu'il est inscrit très clairement tous les mo! tif de r efus».

    Le courrier saisissant la CNIL est disponible sur le site d'Aujourd'hui, Autrement.

    Aujourd'hui, Autrement, par la voix de son président, entend également porter plainte contre l'Établissement français du sang, tenu pour responsable de ces pratiques.

    RépondreSupprimer