vendredi 14 septembre 2007

Blackle is Back....

Le moteur de recherche google lance une version écolo

1 commentaire:

  1. C'est bien mais alors il faudrait qu'il y ait toutes les autres fonctionnalités de google... pour que cela devienne plus intéressant à utiliser que google. Pour l'instant c'est encore archaïque et même plus archaïque que les moteurs concurrents de google.

    Et puis alors j'ai fait un test en saisissant une requête avec mon prénom et mon nom... j'ai constaté que les résultats pour cette même requête ne sont pas identiques entre le moteur google classique et le moteur blackle. En l'occurrence le nombre de réponses est plus important sur la version classique de google... donc là aussi il serait bon que les performances soient équivalentes pour que cela soit réellement intéressant d'utiliser ce nouveau moteur.

    Donc je veux bien passer à blackle mais il faudra d'abord que cela soit équivalent à l'autre google en terme de qualité de service. :)
    Si blackle est un moteur super performant on fera des économies d'énergie en affichant cette page noire... mais s'il faut systématiquement utiliser un autre moteur pour avoir plus de réponses, on va finalement voir deux moteurs au lieu d'un, passer plus de temps à la recherche et donc on ne fera pas d'économies d'énergie ! :)

    Donc bon ben faut espérer que les informaticiens vont améliorer la chose rapidement. :)

    RépondreSupprimer