vendredi 26 octobre 2007

Lettre ouverte

J'ai trouvé cette vielle lettre dans mes affaires du temps ou j'étais ado... Personne ne l'a jamais lue ( enfin je pense, si toutefois on n'a pas fouillé dans mes affaires :))) alors aujourd'hui, 10ans après, je vous la publie...
"Cher ami, il est très souvent dur de s'accepter, certes une tell phase est non seulement a franchir, mais a pouvoir se faire accepter des autres, on est a mené a faire face aux difficutés, et c'est précisément là que nos deux chemins divergent. Il y a ceux qui essaient de communiquer, mais pas de n'importe quelle façon.
Ce n'est pas parce que c'est dur qu'on devrait éviter le dialogue, je trouve que le fait de sortir ce qu'il y a au plus profond de soi est une expérience a tentr, et crois moi, que tu ne serais pas déçu par le résultat, encore faut il bien choisir la personne et le moment opportun pour aborder un tel sujet...
Ce n'est pas du tout pour te contrarier ou pour t'imposer une lourde tache, je te rappelle juste que l'honnêteté est souvent recherchée alors que nous vivons dans un monde de mensonges... Soyons mieux que les autres, car que peut il leur nuire qu'un tel soit homosexuel, ou qu'il a une préférence envers les personne du même sexe que lui? Pourqoui devrait on renncer a notre libido juste pour plairea cette société?
Pour moi, c'est désormais clair, j'emprunterai le chemin du beau où qu'il me conduise, je ferai de ma vie ce que je trouve bon à en faire, et tant que je vivrai
PERSONNE n'a à me dire qu'est ce qui se fait ou ce qui ne se fait pas! Tant que je ne fais pas de mal à personne.
Je me fiche si mon voisin, aussi c** qu'il soit, ne me dise bonjour lorsqu'il me croiserait dans la rue, qu'est ce que ça m'importe lorsque je sais q'un beau jour je serais tranquil avec mon homme dans notre maison, être deux à tout partager ensemble, à se comprendre, à se connaitre, à se compléter, à s'AIMER..."

2 commentaires:

  1. C'est un texte très simple et émouvant. Pas la même de faire un long commentaire alors mon cher Elik car tu as tout dit. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! c'est bien
    & maintenat 10 après dis-nous si tu as pu rester fidèle à tes engagements
    ton blog est de toute façon excellent

    RépondreSupprimer