mardi 25 septembre 2007

Telle est est ma religion, et vous???

You scored as Paganism, Your beliefs are most closely aligned with those of paganism, Wicca, or a similar earth-based religion. You may also follow a Native American religion.

[See updated quiz called "Which religion is the right one for you? (new version)."]

Paganism

100%

Satanism

80%

Atheism

60%

Christianity

20%

Judaism

20%

Hinduism

15%

Islam

10%

Which is the right religion for you? (old version)
created with QuizFarm.com

Remplissez le quiz, envoyez moi vos résultats...

lundi 24 septembre 2007

Hotest Madonna deeper & deeper


Voilà qui va faire plaisir à plus d'un...

samedi 15 septembre 2007

Enjoy rugby in the capital of love...


Destinée à l'Angleterre, la nouvelle campagne d'affichage du Comité régional du tourisme Ile-de-France présente notamment un visuel en forme de double allusion à la prochaine Coupe du monde de rugby en France, et à la réputation romantique de Paris. «Enjoy rugby in the capital of love», titre l'affiche, qui montre des rugbymen s'embrasser et se tripoter en pleine mêlée! Une photo plutôt drôle et sexy, prise au stade Charléty, dans laquelle apparaissent d'ailleurs quelques membres de l'équipe gay des Gaillards parisiens, au milieu d'acteurs embauchés pour l'occasion. La campagne est réalisée par l'agence BDDP & Fils. Elle a démarré début juillet et sera diffusée jusqu'en septembre dans toute la presse anglaise.
TÊTU.

vendredi 14 septembre 2007

Blackle is Back....

Le moteur de recherche google lance une version écolo

Cycle Almodovar sur arte

arté fête le cinéma espagnol et nous fait cadeau de quatre super beaux films du réalisateur Pedro Almodovar. Découvrez ou redécouvrez ce réalisateur qui de part ses œuvres contribue à mieux comprendre entre autres la communauté LGBT et de jeter un regard nouveau sur les libertés.

Almodovar permet au spectateur de pénétrer au cœur même de problèmes très actuels et complexes qu’il aborde à sa manière. Dans ses œuvres il mêle religion, politique, drogue, folie, l’amour et la mort…

Le Cycle Pedro Almodovar, c'est sur arté,

ne zapper pas!

Tout sur ma mère, 10 septembre à 20h40
La loi du désir, vendredi 14 septembre à 23h05 et le 16 sept. a 3h00
Femmes au bord de la crise de nerfs, 17 septembre à 20h40
La fleur de mon secret, 24 septembre à 20h40

jeudi 13 septembre 2007

Je vous souhaite à tous un gai ramadan ! ! !

En ce premier jour du mois saint, il est recommandé d'oublier gaydar, manjam, amour.fr, abcoeur et le chat... Il faut se consacrer cœur et âme a dieu.

Mais qu'est ce qui fait que beaucoup de gay tunisiens deviennent pieux tout d'un coups?
Pourquoi le jeûne prend t-il une telle importance, alors que ce n'est pas le devoir le plus suprême dans l'islam?
Quelles contraintes y a t il pour les personnes qui ne jeunent pas?

Il y en a beaucoup qui jeunent pour dormir le matin et faire la fête toute la nuit, il y a celles et ceux qui veulent maigrir, ou pour fumer moins, ou faire une cure d'alcool....
Certes ramadan, représente pour la majorité des tunisiens une tradition beaucoup plus qu'un devoir religieux, de ce fait il y a un brusque bouleversement social, les horaires administratifs, le commerce, les cafés et divertissement basculent du diurne au nocturne et inversement.
Les scientifiques qui sont contre le fait de passer de l'heure d'été a l'heure d'hiver, parce que ça provoque un stress et un décalage énorme seraient bien servis!
Je tiens a rappeler que l'islam comprend 5 piliers ordonnés du plus important au moins important:
La première c'est de témoigner qu'il n'y a d'autres dieu qu'Allah, et Mohammed est son prophète. En passant, plusieurs tunisiens blasphèment... Puis vient le deuxieme c'est les prière ( 5 fois par jour comme minimum) , ensuite la charité vis a vis des démunis (azzaket).
Et enfin, faire le jeûne durant le ramadan, tout comme le pèlerinage, en dernière position, pour quoi donc la plupart des gens n'appliquent que ça? Choisissent ils ce qui leur convient et délaissent ils ce qui est pénible à réaliser? Ou bien est ce le rythme imposé par les établissement qui ne nous laisse d'autre choix que de s'exécuter?
En Tunisie, nous n'arrêtons le travail pour aller faire ses prières, en revanche nous travaillons quand même sans pause déjeuner, pendant le ramadan... Le vendredi, lorsqu'il faut aller a la mosquée, certaines sociétés continuent normalement leur travail.
Je ne sais pas pourquoi chaque année de plus en plus de fast food ferment pendant ramadan, je ne sais pas pourquoi ceux qui ne jeunent pas, doivent se retrouver entassés dans quelques rares restos, fumeurs et non fumeur à supporter une concentration toxique de fumée de cigarettes dans un espace très réduit. Elle est où la tolérance? Les personnes qui jeunent ont elles exigé de ne pas voir des gens qui mangent? Leurs envie de succomber a la tentation serait elle plus forte que leur croyance?
Que commencent alors les accidents de la route, le travail mal fait ou pas fait du tout, et la surconsommation!!!
Dans l'islam, il n'a jamais été question d'interdire l'alcool* uniquement pendant le ramadan, mais l'alcool est interdit tout le temps! Si nous partons du principe que l'alcool soit commercialisé toute l'année sauf pendant le ramadan, pourquoi pas par exemple ne pas autoriser la "sodo_mie"* toute l'année et l'interdire uniquement pendant le mois saint?

* La so_do_mie est interdite par la loi , article 230 année 1913.
* L'alcool , dans la législation, est officiellement interdit à tout citoyen tunisien, en tous temps, mais la loi n'est pas appliquée.

mardi 11 septembre 2007

Un Français raconte son incarcération pour homosexualité en Tunisie...

J 'ai trouvé cet article dans un numéro du magazine gay Têtu du 12 décembre 2005 .
L'article est vieux certes, mais la loi et la condition des gays en Tunisie n'ont toujours pas changé...

" E n Tunisie, où l’homosexualité est toujours condamnable par une justice inspirée de la charia (loi islamique), la répression peut brusquement devenir réalité, y compris pour les occidentaux. Le témoignage de Bruno L., 50 ans, médecin à Paris, rappelle cette réalité. « Je suis arrivé en Tunisie en avril dernier, raconte Bruno. Je m’y rends chaque trimestre. Le 22 avril, j’ai donné rendez-vous à un ami, Khaled, dans un café sur l’avenue Bourguiba à Tunis. Khaled est un Tunisien d’une vingtaine d’années que je retrouve à chacun de mes voyages là-bas. Nous sommes ensuite allés dans l’appartement que je co-loue à 400 mètres du centre-ville. Apparemment, nous étions suivis : à notre sortie, une heure plus tard, un groupe de policiers nous attendait. Ils ont fouillé l’appartement et trouvé des préservatifs usagés. » Cette « preuve » d’un rapport sexuel, pourtant dans un espace privé, a été considérée comme suffisante pour procéder à leur arrestation. En Tunisie, la sodomie est punie d’emprisonnement, en vertu de l’article 230 du code pénal pour « attentat aux mœurs ». Les deux hommes sont condamnés à six mois de prison le 13 mai. Malgré l’aide de son avocat, Bruno perd également le procès en appel, un mois plus tard.

Après la brutalité de son arrestation, Bruno se dit « plus secoué » encore par les conditions de détention : « Nous étions 80 personnes dans une cellule de 55 mètres carrés. On se tassait à trois par matelas. Dans une cellule dite « des étrangers », j’étais le seul blanc et bien sûr, tout le monde savait que j’étais homosexuel. J’étais régulièrement agressé pour cela. Un détenu nigérian voulait me brûler, « comme dans [son] pays ». J’ai fait une grève de la faim pour changer de cellule. Pour ceux qui n’ont pas de famille sur place pour leur apporter à manger, la prison ne fournissait que quelques miches de pain. Je devais aussi me battre pour ne pas me faire couper la barbe avec le même rasoir qui avait servi aux autres, avec le risque sanitaire que cela entraînait. Tout le monde avait la gale, on ne se douchait qu’une fois par semaine. J’ai vu des policiers corrompus, des prisonniers avec des marques évidentes de torture. » Finalement, grâce à son statut d’occidental et à des soutiens en France, Bruno est sorti de prison fin juillet. Son ami a effectué l’intégralité de sa peine : il vient tout juste d’en sortir. Aujourd’hui, Bruno cherche à faire connaître son histoire, pour les homosexuels tunisiens et pour améliorer le statut des prisonniers. Il prépare un essai où il racontera sa mésaventure.

par Paul Parant"

Pour lire le forum, et les réactions honteuses, discriminatoires et homophobes des internautes tunisiens cliquez ici.